Marrakech, la belle

DEZALB / Pixabay

La ville de Marrakech
Marrakech est une destination adéquate si l’on veut découvrir un pays où le soleil et les divers divertissements sont toujours au rendez-vous. Outre les distractions à perdre haleine, Marrakech regorge d’espaces de détente en tous genres.
Ville de frénésie
La place Djeema El Fna, incontournable par ses spectacles à ciel ouvert du matin au soir : charmeurs de serpents, théâtre de rue, tatoueurs au henné et autres spectacles, narrant la culture marocaine. Les souks, ces célèbres marchés où l’on trouve de tout : des bibelots décoratifs orientaux aux dédales de tissus et de laines, véritables symboles de Marrakech. Des activités telles qu’un quad dans le désert ou un vol en montgolfière pour admirer « la ville rouge ».
Ville historique
S’émerveiller devant la médersa Ali Ben Youssef, école coranique témoignant du savoir-faire des architectes marocains, ainsi que les nombreux palais marocains tels que le palais de la Bahia : le palais « de la belle. Ou bien une visite du Musée de Marrakech exposant des reliques archéologiques et ethnographiques d’un palais Marrakchi. Ou tout simplement admirer la Koutoubia, cet édifice religieux centenaire d’où cinq fois par jour s’élève le muezzin.
Ville de détente
Marrakech fourmille également d’endroits où détente est le maitre mot : les hammams, ces bains de vapeur humides calmant les muscles endoloris par les visites des endroits populaires de la ville. Certains hôtels réputés pour leurs formules repos et détente : les riads. Ou encore les centres d’activités manuelles calmes, sereines et relaxantes.

Photo: DEZALB / Pixabay