Billet avion et vol en promo pour Maroc

Billets-Avion-Promotion.com vous affiche les Meilleurs Tarifs de vols Maroc en promotion (vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les plus grands Voyagistes.
Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici

Pour des dates précises, utilisez le moteur !

Maroc


Photo:  P. Pascal

Découvrez le Maroc sous tous ses aspects !

Où se trouve le Maroc ?

Limitrophe à l’Algérie et la Mauritanie,  le Maroc est un pays du Maghreb ; sa côte nord, à qui elle doit ses magnifiques plages, baigne dans l’Océan Atlantique. Le Maroc est séparé de l’Espagne d’à peine  16 km par le détroit de Gibraltar, ce qui fait de lui un « pays de transition » entre l’Afrique et l’Europe. Son climat est de type méditerranéen avec un été sec contrasté et nuancé.


Quel est le passé du Maroc ?

La colonisation phénicienne dès l’Antiquité suivie de la civilisation berbéro romaine, influencèrent énormément le Maroc. Pendant plusieurs siècles, nomades et sédentaires  s’affrontèrent au Maroc jusqu’à la conquête arabe qui instaura alors l’islamisation dans le pays. 686 à 917 fut l’époque du  royaume idrîside, suivie de l’apparition de la dynastie des Almoravides, de la Guerre des Sa’diens (1523-1603), de la pénétration européenne au XIXème siècle (France, Allemagne, Espagne) qui causa le partage du Maroc en 1912. En 1920, la guerre du Rif fit ravage pour lutter contre l’occupation espagnole, guerre dirigée par Abd el-Krim qui aboutit par l’obtention de l’indépendance du Maroc en 1955. Le Maroc  est un pays ayant hérité des cultures latino chrétienne et islamique, la dernière restant majoritaire.

Une cuisine des plus exquises, à goûter absolument :

Nous conseillons le plat national marocain, ce ragoût de viande qu'est La tajine est un délice à s'offrir au moins deux fois dans sa vie... Couscous obligé pour déjeuner, à chaque région ses ingrédients, ce qui fait que vous pouvez tester autant de couscous que vous voulez tout en parcourant ce beau pays qu'est le Maroc. Mais attention, à déguster à la façon traditionnelle, oubliez fourchette et couteau, vive la main ! Une tentation sucrée marocaine à laquelle on a du mal à résister se cache derrière de délicieuses cornes de gazelle qui feront le bonheur des accros de chocolat.

Dans ce merveilleux pays, tout est chaleur, couleurs, senteurs. Les Marocains vous accueilleront toujours avec le sourire allant jusqu'à vous offrir un thé à la menthe.

De Médinas en souks, de déserts en bords de mer, d'échoppes en musées, de monuments en balades, vous irez au gré de vos inspirations vers des plaisirs sans cesse renouvelés. Assister à une Fantasia ou dîner dans une gargote de la place Djemaa El Fna où fume la harira vous laissera un excellent souvenir.

Comme le dédale des souks étourdissants où tanneurs et teinturiers sont les plus photographiés. Vous entrerez dans les échoppes "juste pour le plaisir des yeux" et en ressortirez avec de magnifiques objets en cuivre ou laiton et de superbes boîtes en racines de thuya. Epices, babouches, encens et khôl complèteront la magie des souvenirs. Si vous le pouvez, emportez des stylos pour les enfants qui ne manqueront pas de vous en demander. En échange, ils vous emmèneront peut-être découvrir une cour magnifique, insoupçonnée, protégée par une porte monumentale travaillée au siècle dernier abritant un palais des Mille et Une Nuits.

Les "petits taxis" vous transportent pour un prix modique, à marchander à l'avance pour ne pas avoir de surprise. D'ailleurs, le marchandage est une règle de vie au Maroc. Ne pas le faire est presque vexant pour votre interlocuteur.

Villes principales : Tanger, Rabat, Ouarzazate, Marrakesh, Fes, Essaouira, Casablanca, Agadir.

Population : 35 millions d'habitants aux origines diverses : les berbères, les arabes et les juifs marocains.

Formalités : passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour). Attention : certaines nationalités nécessitent un visa d'entrée.

Monnaie : un Euro vaut environ 12 dirhams. Attention, vous ne pourrez pas reconvertir cette monnaie en euros. Un conseil : évitez le change sauvage ! Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, les boutiques et dans la plupart des restaurants. Prévoir des espèces et des chèques de voyages.


Photo:  P. Pascal

Décalage horaire : en hiver, 1 heure en moins et en été 2 heures en moins.

Langue : à côté de l'arabe classique, la langue de l'éducation et des medias, la langue de tous les jours est l'arabe dialectal. La plupart des Marocains parlent le français, beaucoup parlent l'espagnol et l'anglais.

Climat : le pays offre plusieurs zones climatiques : un zone méditérranéenne au nord, contientale à l'intérieur, atlantique le long de l'océan et désertique au sud et à l'est. Les températures sont agréables en toutes saisons. Pendant les mois d'hiver, il fait généralement doux, mais les pluies sont possibles, rarement durables.

Vêtements : en hiver, des vêtements chauds sont indispensables. Pendant les autres saisons les tenues légères sont de rigueur (prévoyez cependant un lainage pour les soirées). N'oubliez pas que vous êtes en pays musulman et qu'une tenue habillée pour les dîners ou la visite de lieux de cultes est obligatoire.

Gastronomie : cuisine de type méditerranéen, un peu grasse et épicée. Couscous, brochettes et boulettes de viande, tajine, pastillas, pâtisseries orientales...et bien-sûr le traditionnel thé à la menthe.

Shopping : n' hésitez pas à visiter les "souks" qui sont incontournables et font office de grand bazar. Vous pourrez y acheter de l'artisanat local (poteries et céramiques, cuirs, vannerie, des trésors de marqueterie et d'ébénisterie ou encore des tapis faits main), mais également des métaux précieux, cuivre et bronze principalement, savamment travaillés par les mains expertes de marteleurs, graveurs ou autres ciseleurs.

Toutes les compagnies qui désservent Maroc :