Billet avion et vol en promotion pour Corfou

Ce moteur vous affiche les Meilleurs Tarifs de vols Corfou en promo(vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les plus grands voyagistes et compagnies aériennes.

Pour des dates précises, utilisez le moteur !

Corfou

Photo: direpink

Comment aller à Corfou

Les Ferries assurent le relais entre les îles grecques, ainsi qu’entre le continent et les îles, il est donc possible d’atterrir à Athènes tout d’abord pour ensuite continuer vers Corfou tout en profitant de l’air marin et des beaux paysages. Il existe également des dessertes entre les principales villes grecques et Corfou, ceux qui préfèrent l’avion pourront donc voyager en deux étapes, en faisant escale à Athènes par exemple puis enchaîner à Corfou.


Quand aller à Corfou

  • Fête de Spiridon, patron de Corfou, le 12 décembre
  • Procession du Vendredi Saint, grande célébration chrétienne le vendredi avant Pâques

A visiter absolument à Corfou

  • Le Temple d’Artémis, sur le site de Corcyre sur la Presqu’île des Canons
  • Le musée archéologique, où se trouve le fronton de la Gorgone du temple d’Artémis
  • Le Palais d’Achilleion, construit par l’Impératrice Sissi, transformé en casino
  • L’îlot de Pontikonissi, dont le sublime paysage émerveille
-

Photos de Corfou

(mettez votre souris sur la photo pour en voir d'autres)
A propos de Corfou

Présentation de Corfou

Corfou, Kerkira en grec, est une belle petite île de la Grèce, faisant partie des îles ioniennes, que voyageurs du monde entier prennent plaisir à visiter. Elle est située à l'ouest de la Grèce, dans la Mer Ionienne, non loin de l'Epire et de l'Albanie. Corfou a pour capitale la ville portant le même nom ; sur ses 641 km2 vivent 150 000 Corfiotes.

Selon la légende, Corfou tient son nom de la nymphe Kerkira de laquelle est tombé amoureux Poséidon, qui l'ayant emmené sur cette île, eut un enfant d'elle, Phéakas, ancêtre des Phéaciens. C'est également à Corfou qu'Ulysse échoua avant de revenir à Ithaque, il y fut d'ailleurs bien accueilli par la fille du roi des Phéaciens, Nausicaa.

En plus de ce passé mythique qui à lui seul, intrigue et attire masse de touristes annuellement, Corfou détient également de superbes paysages que l'on ne se lasse d'admirer, de ses belles montagnes à ses fantastiques collines en passant par ses plaines où poussent vignes et céréales, pour finir sur ses belles plages de galets et de sable blanc.

Les adeptes de faune seront servis lors d'un passage à Corfou, car s'y trouvent de magnifiques animaux tels rouges-queues, aigrettes, faucons pélerins, hérissons, loutres, chacals, pour n'en citer que quelques-uns. La flore y est également unique, avec ses oliveraies, ses diverses espèces d'orchidées, ses bougainvilliers et ses maquis.

Le climat de Corfou est pareillement un atout qui motive la plupart des voyageurs à visiter l'île, qui viennent surtout en été pour profiter de ses 12 heures de soleil chaque jour et de son agréable température atteignant jusqu'à 31°C. Corfou a le privilège d'être une région très arrosée par pluies et averses, d'où ses terres verdoyantes et fertiles.

Du temps de la Grèce antique, Corfou fut colonisée par les Corinthiens de l'autorité desquels ils se débarrassèrent environ un siècle plus tard. Puis s'ensuivirent les dominations romaine, byzantine et vénitienne ; ce fut sous l'influence vénitienne, du XIVème au XVIIIème siècle, que furent construit des tas de fortifications ainsi que de belles églises.

Les Français, sous les ordres de Bonaparte, s'emparèrent de l'île vers la fin du XVIIIème siècle ; ensuite au XIXème siècle, ce fut le tour des Britanniques, ce qui explique l'ancien statut de protectorat britannique de l'île. En 1994 est signé le Traité de Corfou qui permit l'élargissement pour la quatrième fois de l'Union européenne.

Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici