Billet avion et vol en promotion pour Denpasar

Ce moteur vous affiche les Meilleurs Tarifs de vols Denpasar en promo(vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les plus grands voyagistes et compagnies aériennes.

Pour des dates précises, utilisez le moteur !

Denpasar



mikuratv / Pixabay

Denpasar est la capitale de Bali, l’île des Dieux encore appelé la perle de l’Asie ; elle est située au sud du pays, pas loin de l’unique aéroport international balinais. Sa superficie est de 124 km2 sur laquelle vivent 500 000 habitants. Denpasar, en tant que capitale, concentre évidemment économie et administration du pays entier, c’est d’ailleurs à Denpasar que l’on trouve le côté le plus moderne de l’île dans tous les domaines. Quand on voyage à Denpasar, c’est donc pour admirer les fascinants sites et monuments, surtout religieux, qui en disent long sur le riche passé de Bali. Un séjour à Denpasar est autant une occasion rêvée de participer de loin ou de près aux cérémonies soit religieuses soit culturelles, intenses et spéciales ; Bali porte bien son nom d’île des dieux, avec toutes ces offrandes faites tous les 30 jours suivies ou précédées de rites surprenants…

Le paysage de Denpasar est spécialisé par ses rizières en terrasse, la culture du riz ayant été la base de l’économie du pays entier jusqu’au milieu du XXe siècle. Depuis l’industrie s’est développée avec des entreprises de textiles et de meubles. L’artisanat a un impact économique important, étant destiné au tourisme et à l’exportation. Le tourisme reste toutefois l’activité primordiale, Denpasar étant entre autre l’endroit idéal au shopping.

Denpasar est au XVIIIe siècle le centre du pouvoir des Rajas tout en étant capitale économique. Quand en 1850 les Hollandais occupèrent l’île au nord sans parvenir à prendre possession du sud. Mais en 1906, ils vinrent à bout des trois royaumes du sud qui plutôt que de se rendre, livrèrent bataille à mort dans la tradition balinaise de « puputan ». C’est alors que les Hollandais firent de Denpasar le centre principal des Indes Néerlandaises. Ce fut à partir de 1930 que le tourisme commença à prendre de l’essor à Denpasar avec la construction d’un aéroport par les Hollandais. Japonais et Hollandais se disputèrent la ville qui était un point stratégique, durant la deuxième guerre mondiale. Mais bali parvint à arracher son indépendance grâce à un nouveau puputan. Denpasar devint enfin capitale provinciale de Bali en 1958 et forme de nos jours une municipalité unitaire avec Sanur.-

Photos de Denpasar

(mettez votre souris sur la photo pour en voir d'autres)
A propos de Denpasar
Comment aller à Denpasar

Il existe un unique aéroport international à Bali, celui de Ngurah Rai, à Denpasar ; cet aéroport accueille des vols directs d’Europe ou d’Asie au quotidien. On peut donc voyager à Denpasar en prenant directement l’avion, on peut aussi profiter du paysage maritime et balnéaire en prenant le ferry de Java ou en voyageant en bateau d’Asie ou d’Australie, pour enchaîner ensuite par autobus ou taxi, vers Denpasar la capitale de Bali.

Que manger à Denpasar

Régalez-vous sans retenue des énormes cuisses de grenouille, de langoustes si vous n’êtes pas sujet d’allergie aux fruits de mer, bien sûr ! Goûtez absolument au plat national, le « nasi goreng », du riz frit avec de la viande, un vrai délice ! Pour les accros de pâtes, commandez un « bakmi goreng », des nouilles frites aux légumes. En ce qui concerne les spécialités sucrées, ne ratez pas le « gudeg », fruit de jaquier au lait de coco…
 
Architecture Denpasar

Les temples de Denpasar témoignent d’une architecture recherchée et originale ; le Temple Jagatnatha qui est le plus fréquenté de la ville a un sanctuaire fait de corail blanc et repose sur une tortue qui est censée représenter le monde cosmique. Quant au Temple Maospahit, reconstruit suite au séisme de 1917, il est caractérisé par un haut portique et son porche étroit qui se termine par six étages merveilleusement sculptés.
 
Conseils shopping Denpasar

Denpasar, ville idéale pour le shopping, attire visiteurs en masse venus exprès pour faire des achats ! L’artisanat local laisse donc l’embarras du choix quant aux vêtements, bijoux et objets en or sous toutes formes, les produits sont de bonne qualité et à petits prix. A la Rue Sulawesi vous pourrez aisément faire vos emplettes, étoffes et soieries y sont étalées dans toutes leurs couleurs.

Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici