Billet avion et vol en promotion pour Kuala Lumpur

Ce moteur vous affiche les Meilleurs Tarifs de vols Kuala Lumpur en promo(vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les plus grands voyagistes et compagnies aériennes.

Pour des dates précises, utilisez le moteur !

Meilleurs prix de vols Paris Kuala Lumpur :

Vol Air France - Paris Kuala Lumpur : 808 € (Air France)
Vol Air France - Paris Kuala Lumpur : 832 € (Air France)

Kuala Lumpur



photo: Raffaell  

 Kuala Lumpur signifie « confluent vaseux » en malais étant située au confluent de deux cours d’eau dont le plus important est le Klang finissant dans le détroit de Melaka 45 km plus loin à l’ouest. Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie et possède un statut de métropole. Kuala Lumpur se trouve sur la péninsule malaise, au sud ouest. Kuala Lumpur possède environ deux millions d’habitants répartis sur ses 244 km2 de superficie.  

  Kuala Lumpur est entourée de chaînes montagneuses de part et d’autre sauf à l’est, d’où son surnom de « vallée de Klang ». Son climat est de type humide mais agréable durant toute l’année, sauf durant les derniers mois où les pluies peuvent être torrentielles. Se situant en plein cœur de l’état Selangor, elle en fit partie jusqu’en 1971 où elle en fut séparée pour être choisie en tant que capitale malaise sous le gouvernement fédéral. Kuala Lumpar commença à « exister » en 1857, lors qu’un membre de la famille royale de Selangor, Raja Abdullah, décida d’ouvrir une voie pour les prospecteurs de « tin » dans la vallée de Klang. Des mineurs venus de Chine ne tardèrent pas à s’y installer et attirèrent ainsi marchands et hommes d’affaires. Le centre commercial florissant établi sur la confluence des rivières Klang et Gombak, devint par la suite Kuala Lumpar.

    Ce fut durant la période coloniale britannique, les Anglais nommèrent donc un Capitaine chinois pour gérer et administrer cette zone prospère en « tin » ; ils se succédèrent et ce fut le troisième »Kaptian », Yah Ah Loy, qui fit réellement prospérer Kuala Lumpur et réussit à en faire un centre commercial plus que prospère. Mais ce fut aussi à cette époque là que la guerre des gangs fit ravage qui aboutit à une guerre civile fatale à Kuala Lumpur. La ville fut alors reconstruite par Yah Ah Loy et repeuplée par des mineurs chinois ainsi que des fermiers qui s’installèrent à proximité de Kuala Lumpur pour assurer approvisionnement en vivres aux mineurs. La première école de Kuala Lumpur fut construite par Yah Ah Loy, en parallèle avec le premier orphelinat. Après sa mort Frank Swettenham prit la relève et Kuala Lumpur prospéra jusqu’à la deuxième guerre mondiale.-

Photos de Kuala Lumpur

(mettez votre souris sur la photo pour en voir d'autres)
A propos de Kuala Lumpur
Comment aller à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur International Airport est le principal aéroport de Malaisie, où des vols arrivent tous les jours d’Asie du Sud est. On peut accéder à Kuata Lumpur en bus également de la Thaïlande et de Singapour. La voie maritime est envisageable au départ de l’Inde, d’Australie ou même d’Afrique, d’Amérique pour les amoureux du risque et les fanas de croisière ou de voile.

Que manger à Kuala Lumpur

La gastronomie malaise est d’un mélange fantastique, entre cuisine indonésienne, thaïlandaise, chinoise et indienne, y en a pour tous les goûts… ! Fanas de brochettes de viande, goûtez aux « Satay » spécialement marinés dans épices et cacahuètes, un vrai régal ! Dégustez le « Nasi Goreng », du riz frit accompagné de viande et légumes ou encore la spécialité du coin, une soupe de poissons au gingembre, le « penang iasaksa » !

Architecture Kuala Lumpur

Bien que l’on ne saurait passer outre sur la ravissante mosquée Masjid Jamek, produit d’architecture Moorish et entourée de palmiers, le plus impressionnant dans l’architecture de la capitale malaise en général est sa modernité : les tours Petronas par exemple en impressionneront plus d’un étant les plus hauts gratte-ciel du monde ! La Menara Kuala Lumpur est également un reflet de cette architecture moderne, avec ses 421 m de haut, au sommet de laquelle on peut avoir un superbe panorama sur Kuala Lumpur.
Conseils shopping Kuala Lumpur

Ne rentrez pas de votre voyage à Kuala Lumpur sans au moins un « kriss » dans vos bagages : c’est une lame d’épée ancienne et ondulée qui se transmettaient de génération en génération ; une copie sera une belle décoration à côté de votre collection d’armes ou tout simplement un cadeau à offrir à quelqu’un qui vous est cher ! Songez aussi à ramener un cerf-volant, ils sont d’une magnificence en Malaisie, pour le bonheur et vos petits !

Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici