Billet avion et vol en promotion pour La Havane

Ce moteur vous affiche les Meilleurs Tarifs de vols La Havane en promo(vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les plus grands voyagistes et compagnies aériennes.

Pour des dates précises, utilisez le moteur !

Meilleurs prix de vols Paris La Havane :

Vol Air Canada - Paris La Havane : 499 € (Opodo)
Vol Air France - Paris La Havane : 660 € (Air France)

La Havane


Photo: x@ray

Comment aller à La Havane

Des lignes aériennes assurent les trajets de Paris à Cuba pour une durée d’environ 9 heures. Les atterrissages se font sur des Aéroports internationaux à 15 km de La Havane, ou à 26 km au sud-ouest de Varadero, ou à 5 km au sud de Santiago de Cuba. Des croisières de rêve promettent des prix imbattables. Sur place, avions, voitures de location, bus, deux-roues, trains, taxis, triporteurs... tous les moyens de transport sont possibles en fonction des humeurs de chacun.


Quand aller à La Havane

  • Le Carnaval de La Havane, en février avec une ambiance colorée et défilés de tous genres
  • Le Festival International de Jazz, tous les deux ans en février pour les mélomanes de jazz
  • Le Festival international du Film latino-américain,en décembre

A visiter absolument à La Havane

  • Le Palais des Capitaines généraux : où se trouve l’actuel musée de la ville
  • Le Castillo de la Real Fuerza, avec sa haute tour et sa girouette la Giraldilla
  • Le Château des Trois Rois, surplombant la baie avec un phare, avec exposition archéologique
  • Le Musée national d’Histoire naturelle : où est exposée une collection de faune naturalisée
-

Photos de La Havane

(mettez votre souris sur la photo pour en voir d'autres)

La Havane: Compagnies aériennes

Compagnie CorsairflyCorsairfly
Compagnie Air FranceAir France
A propos de La Havane

Découvrez le Cuba sous tous ses aspects !

Où se trouve le Cuba ?

Située à l'entrée du golfe du Mexique, Cuba expose sa forme de "petit crocodile vert" au nord-ouest de l'archipel des Caraïbes et au sud des Etats-Unis. Avec une superficie de 114 524 km², la grande île des Caraïbes est formée de plaines et d'un sol fertile, avec des reliefs montagneux dont la Sierra Maestra, à l'Est, et la Cordillère de Guaniguanico, à l'ouest. Le littoral se présente en larges baies ornées d'une ceinture sauvage, de récifs coralliens et de près de 4195 îlots ou cayos. L'île compte sur ses 6 000 kilomètres de côte près de trois cents plages de sable fin blanc aux eaux cristallines.


Quel est le passé du Cuba ?

Cuba fut habitée par des groupes indigènes dès l'ère préhispanique (8000 ans av. JC) quand Christophe Colomb y débarqua en 1492. Disséminés par une épidémie de variole transmise par les marins et les colons, les Indiens furent remplacés par des esclaves noirs transportés par l'Espagne dès le XVIe si?cle pour cultiver tabac, canne à sucre, café et pratiquer l'élevage. L'île devint indépendante en 1901 mais resta contrôlée par les USA. La dictature de Batista fut renversée par la guérilla menée par Fidel Castro en 1959 qui prit le pouvoir et instaura un régime socialiste, encore en vigueur aujourd'hui. Devant le blocus économique et politique appliqué par les USA et depuis la chute de l'URSS, Castro se retrouve isolé, politiquement et économiquement.

La Havane, ville insolite

La Havane, Havana en espagnol, est la capitale de Cuba et se trouve au nord ouest de l'île, en bord de mer face à la Floride. La superficie de la Havane est de 721 km2 sur lesquels vivent quelques 2 500 000 habitants.  La Havane est donc la plus grande ville cubaine, concentrant administration, commerce en tant que port et capitale. Le tourisme reste l'activité de base et brillante de La havane et du pays entier, La Havane accueille des milliers de touristes du monde entier.

Incarnant tout ce qui est cubain et contenant l'âme du Cuba, La Havane, capitale de la République de Cuba, fut fondée en 1515. Nommée la villa San Cristóbal et surnommée Llave del Mundo (clef au monde) due à sa position géographique et aux excellentes caractéristiques de sa baie, les Indiens insistèrent pour l'appeler La Havane. Pendant des siècles, c'était un arrêt obligé pour les flottes maritimes, conquérants et aventuriers espagnols de la route des Indes retournant vers l'Europe.

La majeure partie du patrimoine architectural se concentre à La Havane. Demeures, forteresses, palais, le rempart érigé à partir du XVIIe siècle en fronton de mer portent en elles les modes architecturaux successifs qui ont envahi Cuba au cours de son histoire : style hispano-mauresque, baroque avancé, rococo nouveau, néoclassique du XIXe siècle, Art nouveau du début du XXe siècle... Un réel contraste qui constitue le charme même de la ville bien que détonnant pour l'étranger.

La Havane a deux secteurs principaux : La Habana Vieja (La vieille Havane), patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses monuments baroques et néoclassiques, et La Habana Moderna (La Havane moderne). Les deux sont aussi animés et attractifs pour les visiteurs. La Havane est une symphonie de bruits, de rythmes, de couleurs et de danses. Les battements africains fusionnent avec des rythmes espagnols sur les instruments que les Français jouent en harmonie avec les Chinois.

Beauté de la Havane

Et au lieu du chaos, de la cacophonie, on découvre une parfaite communion des différentes cultures. Dans une atmosphère de délabrement et une vie bouillonnante qui règnent à La Havane, des centaines de jeunes vendeurs arpentent les rues de la Havane et proposent des cigares, des journaux, des fleurs, cirent les chaussures, aiguisent les couteaux... Bref, visiter la Havane est d'autant plus envoûtant qu'émerveillant, d'où le lot de visiteurs qu'accueille la ville chaque an.

Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici